mercredi 14 novembre 2007

La taille d'une haie d'elaeagnus (elaeagnus x ebbingei)

Aujourd'hui comme tous les semestres Michaël s'est emparé du taille-haies pour dompter les mèches rebelles de cet alignement d'arbustes.




Voici la haie avant...


..et après


Vu ce magnifique résultat Michaël est heureux!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je viens de d&couvrir votre blog. Bravo c'est une exellente idée, je viendrai fréquemment le visiter.
Gilles Carré

Anonyme a dit…

Bonjour,
Heureuse de découvrir votre blog,d'autant que je n'arrive pas à lire vos conseils et astuces.
J'ai un problème avec une sauge guaranitica qui a pris un coup de gelée et je ne sais si je dois la couper ou non (elle résiste depuis 3 ans et j'aurais aimé la conserver.
Merci à vous

julie a dit…

Bonjour ! Il est assez difficile de conserver la Sauge guaranitica dans nos régions pluvieuses, car elle craint d'autant plus le gel quand le sol est trop humide... Le mieux que l'on puisse faire chez nous est de l'installer dans une terre filtrante orientée plein Sud. Si votre terrain est bien drainé, vous pouvez tenter de la sauver en rabattant le pied à 20 cm du sol et en protégeant la base avec de la paille.

Bon courage!